Des questions? : +32 64 663099

Du côté du blog

N’attendez pas le dernier moment pour votre audit énergétique et bénéficier des primes Wallonnes!

lun, 08/13/2018 - 07:59 -- aureco

Le ministre Crucke l’a confirmé en juillet 2018 « Pour bénéficier des primes à l'énergie, le Wallon devra désormais faire appel à un auditeur afin de lister l’ensemble des travaux à réaliser. »
Cela voudra dire que l’audit sera l’étape nécessaire et obligatoire avant de commencer toute rénovation, y compris le toit, sous peine de ne pouvoir avoir de primes.
Si vous comptez rénover, n’attendez pas l’annonce en octobre et le risque que les auditeurs soient surchargés ! Contactez Aureco maintenant, et soyez assuré d’un audit de qualité réalisé par une ingénieur civil possedant une énorme expérience dans l’habitat et la rénovation en région Wallonne.

47.000.000€ pour les PME et TPE...

ven, 11/17/2017 - 08:41 -- aureco

"Investir dans la transition énergétique, c'est planifier des économies d'énergie et financières à moyen et long terme."

Le projet Easygreen met à disposition 47.000.000€ de fonds pour accompagner la transition énergétique de votre entreprise. 

Vous ne savez pas si c'est pour vous?

L'audit énergétique adapté à votre entreprise est la première étape dans ces investissements.   Aureco, auditeur AMURE, est là pour vous accompagner dans la démarche.  

La saison de l'IR est lancée....

mer, 11/15/2017 - 10:36 -- aureco
Image Thermographique

Dans tous les métiers, il y a des saisons... dans le mien c'est l'analyse thermographique!

Quoi de tel qu'une météo maussade et froide pour évaluer les problèmes de notre maison?

Que vous soupçonniez un problème ou que vous vouliez juste un check up.... ma petite "Flir" et moi sommes prêts à vous aider!

Alors n'hésitez pas, Aureco est là!

COP23... et vous?

mar, 11/07/2017 - 09:22 -- aureco

La COP23 a débuté ce lundi 06/11/2017.  La COP23 "conférence internationale sur le climat" suit celle tenue il y a deux ans à Paris (2015), qui suivait celle de Lima en 2014... le processus ayant commencé en 1979.

Ces conférences ont pour effet de définir des engagements généraux et internationaux pour lutter contre le climat.  Sans ceux-là, pas de politiques et sans les politiques inernationales, nous n'aurions sans doute pas évolué dans notre consommation. 

Tags: 

Nœuds constructifs...

mar, 10/17/2017 - 12:18 -- aureco

Que l'on soit en nouvelle construction ou en rénovation... il y a des mots qui font peur, 

Parmi ceux-ci: "le noeud constructif"

Le noeud constructif (avant on l'appelait le pont thermique) est une réalité dès qu'on parle de pose d'un isolant.  On trouve un noeud constructif à toute coupure ou discontinuité de l'isolant, on crée alors un chemin au froid du milieu extérieur vers le volume que l'on veut chauffer.  Dans certaines cas, ils peuvent engendrer de réels soucis dans le batiment.

"Rénovation: un enjeu majeur en Wallonie"

ven, 10/06/2017 - 13:09 -- aureco

Dans son trimestriel "Energie 4" d'octobre 2017, la région Wallonne informe sur une évolution importante dans les rénovations sur notre territoire.

En effet, 60% de notre parc présente un Label E-F-G dans la certification.

L'objectif wallon pour 2050 est ambitieux: Tendre vers un label A pour l'ensemble du parc.

En clair, un batiment devrait passer d'une consommation specifique de 340kWh/m²/an (bon label E) à une consommation de maximum 85kWh/m²/h, soit diviser par 4 sa consommation!

Quelle chaleur.....

mar, 06/20/2017 - 08:47 -- aureco
"Quelle Chaleur"

En ces jours de fortes chaleurs... la tentation est forte d'aller s'acheter un petit Airco au "brico" du coin.
Arrêtez-vous, les rayons ont été déjà vidés!
Par contre rappelez vous les gestes de base.
Evitez la surchauffe se fait en deux temps (...)

Rareté du PU/PIR... impact sur les bâtiments?

mar, 05/16/2017 - 08:10 -- aureco

Le PU/PIR sont des matériaux de base pour les constructions modernes. Un problème d'approvisionnement réel existe actuellement pour les matériaux à base de polyuréthane, et ce n'est pas sans conséquence sur les chantiers en cours et à concevoir.
Ce n'est pas une fatalité... c'est peut être là aussi une manière de nous reposer la question de nos choix. Des alternatives existent, écologiques ou classiques, exploitons-les.
Aureco vous propose une évaluation et vous conseille sur les alternatives avec leurs avantages et inconvénients.
Cet article de Livios nous présente la situation.

Les ponts thermiques ...

jeu, 04/06/2017 - 18:02 -- aureco

"L’appellation « pont thermique » fait se dresser les cheveux sur la tête des maîtres de l’ouvrage alors qu’elle les fait s’arracher aux concepteurs, aux responsables PEB et aux entrepreneurs pour les éviter ! Toute construction en comporterait… Finalement, est-ce vraiment un problème ? Quelles en sont les conséquences potentielles ?"

Ce petit article du site maconstruction.be est une belle introduction aux risques des ponts thermiques et explique comment le responsable PEB doit maîtriser tous ces nœuds constructifs dans ses analyses et calculs.

https://www.maconstruction.be/fr/articles/detail/interdire-les-ponts-the...

Pages